Le sablier du temps

Imaginez les Maraudeurs si ils étaient nés 7 ans plus tôt...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours d'Histoire de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna Perry

Hélèna Perry

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Premier cours d'Histoire de la magie   Dim 20 Avr - 23:20

Hélèna entra en coup de vent dans sa salle et posa ses affaires. Elle avait au moins deux heures d'avance sur les élèves mais ne s'en souciait guère. C'était son premier cours de l'année et elle désirait vérifier que rien n'avait bougé. Elle remit les tables légèrement, compta les livres, déplaça certaines cartes et images, écrivit un grand 'A' au tableau... Après avoir réglé tout ces petits détails elle s'asseya à son bureau et prit sa tasse de thé. Elle n'avait pas prit la peine de descendre prendre son petit déjeuner en bas, elle ne le faisait jamais. Elle detestait qu'on la regarde quand elle mangeait et surtout qu'on remarque qu'elle n'avalait pratiquement rien. Elle reposa sa tasse et sortit les résultat aux ASPIC et aux BUSE dans sa matière. Elle en était assez fière car peu avaient totalement raté l'examen. Elle se mit à revoir son programme pour l'année. Elle commençait par l'Histoire de Poudlard et de ses fondateurs. C'était une des parties les plus passionantes de l'Histoire magique. La professeur avait fait de longues recherches très poussées dessus sachant que jamais elle ne pourrait totalement dêmélé le vrai du faux. D'ailleurs elle faisait aussi étudié les légendes anciennes à ses élèves, elle estimait que ça faisait parti du patrimoine magique. Elle était fière d'enseigner cette matière passionante et si complexe. Elle se remit à revoir son programme parfaitement planifié qu'elle connaissait déjà par coeur et qu'elle espérait arriver à boucler avant la fin de l'année pour aller encore plus loin avec ses élèves. Elle patienta ainsi presque deux heures avant que la porte s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromeda Black

Andromeda Black

Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Lun 21 Avr - 21:39

Andromeda rentra dans la salle de cours pour étudier l'histoire de la Magie. Son professeur était déjà dans la pièce. AndroMeda s'arreta et dit:

- Bonjour Madame !

Elle chercha des yeux la meilleur place pour ce cours. Elle s'installa dans la rangée du millieu au deuxième rang. Elle sortit ses affaires de son sac puis, elle s'assit et feuilleta son livre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

Hélèna Perry

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Jeu 24 Avr - 15:53

Hélèna regarda Andromeda Black entrer dans la salle. Une élève très intelligente et plutôt forte en histoire de la magie. Une des rares élèves qui avaient le droit à des commentaires sympathiques de la professeur. La jeune fille la salua.

"Bonjour Miss Black ! J'espère que vous ferez une aussi bonne année que la précedente !"

Elle souria en la voyant s'asseoir à une des meilleures places. Elle se revoyait une dizaine d'année auparavant s'asseyant à cette même place. C'était d'ailleurs une des seules matières où elle ne se réfugiait pas tout au fond de la classe, soit pour éviter les ennuis soit pour les provoquer. Mais elle ne le montrait jamais aux enseignants et suivait toujours tout les cours. Et quand elle se faisait prendre les profs la punissaient comme les autres ùmais nelui en voulaient pas trop. Surtout Slughorn et ceux qui avaient tendance au favoritisme ou à être chaleureux. on rejettait ça sur un traumatisme enfantin car bien que peu de personnes ne connaissent toute la vérité tous la savait en orphelinat et elle savait joué de ça. Surtout à partir de sa troisième année, lorsqu'elle était vraiment devenue désagréable. Elle secoua la tête pour chasser ses luubres pensées et vit les autres élèves arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

Angie Swam

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Mar 29 Avr - 13:44

Celà fesait un moment qu'Angie était adossée au mur devant la salle d'histoire de la magie , elle hésitait à entrer après ec qui s'était passé .Elle prit finelement un grande inspiration , se colla un léger sourire sur le visage , histoire de paraître heureuse , et entra .

-bonjour professeur

Elle évita de croiser le regard du Pr.Perry et choisit une place tout au fond , d'habitude Angie se mettait souvent dans les trois premiers rangs , celà fesait partie de son rôle d'élève modèle , mais le Pr.Perry l'avait démasqué , donc plus besoin de joué un double-jeu .Elle remarqua qu'une élève était déjà dans la salle et la reconnut en tant qu'andromeda black .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

Hélèna Perry

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Dim 4 Mai - 21:32

Hélèna vit le sourire d'Angie mais il lui paraissait faux. Elle la salua d'un signe de tête pendant que d'autres élèves débarquaient. Certains silencieusement et d'autres bruyamment, les premiers avait le droit à un hochement de tête en guise de bonjour et les autres récoltaient un regard agacé. Comme d'habitude. Aucun élève ne s'en formalisa. En cinq ans elle avait largement eu le temps de se forger une réputation. Lorsqu'elle estima qu'il y avait assez d'élèves elle se leva et du bout de sa baguette magique designa le grand 'A' inscrit sur le tableau noir.

"A ! C'est la note minimale que vous aurez à vos examens dans ma matière !"

Elle l'effaça d'un coup et se posa le bout de bois ensorcellé sur son bureau. Elle prit une grande inspiration et un ton posé. Comme d'habitude. Rien ne changeait dans ses habitudes.

"Nous allons commencer par étudier l'Histoire de Poudlard et des fondateurs. Ne me dites que vous en avez déjà entendu parler ! Il existe tellement de mystère autour de cette école que personne ne peut connaitre son Histoire. Le plus souvent la vérité est mêlée à la légende et on ne peut les dissocier."

Oula ! Elle s'était un peu emporté... Mais c'était un sujet passionant d'après elle et pendant ses cours elle oubliait tout ce qui n'était pas de l'Histoire ou ses élèves. Elle revint cependant à du technique.

"Vous découvrirez mon programme au fur et à mesure de l'année. A chaque fin de cours vous aurez un devoir à me rendre. Cela n'étonne personne je suppose. Bien commençons... Qui peut me dire quels sont les quatres fondateurs ? Ainsi que leurs qualités connues ? C'est très simple donc pour cinq points !"

Elle patienta quelques instants et un élève leva la main.


[Les autres vous êtes soit déjà arrivé soit en retard !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans

Lily Evans

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Jeu 11 Déc - 14:15

Lily était arrivé a l'heure en cours et s'était installée au premier rang près de la fenêtre comme d'habitude, lorsqu'elle fut arrivait il y avait déjà quelques élèves, elle avait saluée son professeur avant de s'intaller correctement afin d'écouter le cours d'histoire. le Professeur Perry [Putain ça me fait pensé à mon prof de Français xD] commença à parlé des ASPIC,Lily n'avait pas de grande raison de s'inquiéter mais malgré tout elle appréhendait l'examen. Finalement le Professeur commença son cours par les Fondateur de Poudlard. La jeune femme avait lu et relu l'histoire de Poudlard en entier, un très gros livre passionnant sur cette chère école qu'elle aimait tant.
Elle leva la main et fut interrogée.

- Nous avons tout abord Godric Gryffondor fut le duelliste le plus accompli de son époque et un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les Moldus. Il pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard.
Elle sourit, fière de sa maison mais également d'être né moldu
Puis Helga Poufsouffle était particulièrement connue pour ses sortilèges appliqués à la nourriture. Un bon nombre de recettes utilisées traditionnellement pour les fêtes de Poudlard proviennent de Poufsouffle. Sa Carte des Sorciers Célèbres dit qu'elle rassembla des gens aux modes de vie différents pour aider à construire Poudlard et était aimée pour ses manières charmantes.Helga était une amie proche de Rowena Serdaigle qui est la troisième fondatrice on dit que le concept du château de Poudlard changeant tout le temps de disposition lui est attribuée. Elle est surtout reconnue pour son intelligence et sa créativité. Il est probable que c'est elle qui proposa les pièces changeantes, comme par exemple la Salle sur Demande. Et enfin Serpentard fut l'un des premiers Fourchelangs recensés et un Legilimens accompli. Serpendard pensait que seuls les sorciers et sorcières de sang-pur devaient être autorisés à rentrer à Poudlard. Il eut une dispute avec Godric Gryffondor à ce sujet et quitta finalement l'école. Il existait une légende selon laquelle Serpentard aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" celle de... elle s'interrompit, elle se sentait très concerné, et elle espérait bien que cela n'était qu'une légende. Qui serait celle de tuer tous les élèves de Poudlard aux origines moldues

_________________


___Bye bye ________ Sleep ______Oh I make a bullet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

Hélèna Perry

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   Ven 12 Déc - 22:22

Hélèna regarda Evans au premier rang. Cette élève était très intelligente. La réponse était excellente, comme la plupart du temps, mais un peu longue. elle aurait aimé que les autres ait la possibilité de compléter. Elle hocha de la tête. Cette réponse valait au moins dix points par sa précision mais elle avait dit cinq points. Elle soupira.

"Cinq points pour Gryffondor"

Elle avala une gorgée de thé, refroidit depuis le temps, et se tourna vers les autres élèves. Elle reprit la parole.

"Quelqu'un d'autre que Miss Evans pourrait me dire les caractéristiques de chaque maison pour cinq points aussi ?"

Elle avait bien insisté sur le début de sa phrase. Si toutes les mains n'étaient pas levées, c'est qu'il y avait un problème. Le choixpeau chantait tout les ans la même chanson qui décrivait les maisons. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle la jeune professeur détestait les rentrées. Elle se demandait souvent ce qu'elle foutait ici, elle détestait les idées farfelues de Dumbledore, les cérémonies de répartitions, Slughorn, elle prenait la plupart des élèves pour des abrutis... Elle n'avait rien de la prof idéale habillée avec un tailleur et se coiffant en chignon strict. Elle n'était pas non plus son opposé total. Mais elle n'avait rien à faire ici. Elle aimait s'amuser, elle n'était pas un exemple tout à fait potable et elle se foutait pas de mal de savoir comment les autres allaient... C'est vrai qu'il y avait pire. Elle s'appuya à son bureau, attendant la réponse. La salle était sobre, de forme rectangulaire, des cartes étaient affichées au mur du côté de la porte, en face il y avait d'immenses fenêtres, à droite les tableaux des fondateurs et à gauche son bureau avec derrière le tableau noir. Elle aimait sa salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sablier du temps :: Dans le château :: Premier étage :: Salle de classe d'histoire de la Magie-
Sauter vers: