Le sablier du temps

Imaginez les Maraudeurs si ils étaient nés 7 ans plus tôt...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite imprévue

Aller en bas 
AuteurMessage
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Visite imprévue   Dim 20 Avr - 20:46

Angie sortait de la grande salle , elle monta les escaliers pour se rendre à la tour des gryffondors , mais elle s'arrétta au deuxième étage .Une porte du couloir était ouverte , elle donnait sur la salle de classe de DCFM , elle n'avait pas encore eu cour avec le nouveau Professeur et elle jetta un coup d'oeil à l'intérieur .

La salle avait changé elle était remplie de divers créatures , la plupart dans des aquarium , mais elle n'avait vu que sur une petite partie de la salle , et elle poussa un peu plus la porte .

Elle hésitait , ce n'était pas très sage de rentrer sans l'autorisation de son Professeur , mais après tout personne n'était présent elle n'avait pas besoin de joué son rôle de fille sage .Elle entra donc dans la pièce et constata que la porte du bureau était également ouverte .

Maintenant qu'elle était entrée dans la salle de cour elle avait vu sur l'ensemble des créature , elle reconnut un strangulot dans un aquarium à coté d'elle et eu un mouvement de recul , mais elle n'avait que faire des créature qui se trouvait dans la salle .Elle se dirigea donc vers la porte du bureau légerement entrouverte , et la poussa doucement , de toute façon elle ne courait aucun risque , Le Professeur Lupin était surement encore à table .

Elle fit donc quelques pas dans le bureau mais elle n'eut même pas le temps d'atteindre le milieu de la pièce que quelqun entra à son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 20 Avr - 23:21

Arriver à Poudlard était une chose... Préparer ses cours en était une autre. Remus appréhendait ses cours. Le premier aurait lieu quelques jours plus tard et ça le rendait quelque peu nerveux. Quand il était élève dans l'Ecole, bien qu'il ne passait pas inaperçu avec les autres Maraudeurs, il était plutôt renfermé et discret. Là, ce serait complètement différent. Une classe entière d'élèves serait là à le regarder, à le juger même. C'était bien plus difficile que cela en avait l'air lorsqu'il s'était lui-même retrouvé devant des Professeurs.

Angoissant donc un peu au sujet de son premier cours, lors de la première journée du week-end, il avait entrepris de mettre de côté ses projets et il s'était dirigé dès le matin dans sa nouvelle Salle de Cours et son bureau.
 Son bureau. C'était étrange de se dire ça... Il avait encore un peu de mal à réaliser qu'il était à présent Professeur. Mais il prenait cet emploi à coeur, étant donné qu'il lui serait difficile d'en retrouver un aussi bien. C'est pourquoi il avait préparé la Salle de Défense Contre les Forces du Mal à sa sauce, afin qu'elle soit prête pour les cours qu'il y donnerait désormais. Il aménagea ainsi plusieurs aquariums dans lesquels reposaient des créatures plus ou moins étranges, mais elle n'en resta cependant pas moins une salle accueillante.
Son bureau était un peu le même genre de pièces, d'ailleurs. Les étagères étaient remplis par des instruments étranges dont certains s'activaient sans raison apparente (à première vue). En bref, le bureau du Professeur Lupin reflétait son envie de montrer aux élèves "comment" combattre les forces du mal. Après tout, il était là pour ça.

Ainsi, après avoir passé une bonne partie de la matinée à tout aménager, et sans même avoir pris le temps de déjeuner, Remus n'avait fait que travailler à l'esthétique des salles qui lui avaient été attribuées pour faire son cours et en fin d'après-midi, il se dit qu'il avait bien besoin de manger un peu, il manquait suffisamment de forces comme ça. Cependant, après avoir dîné, et ce malgré les protestations du reste des Maraudeurs, il prit de nouveau la direction de sa Salle de Classe pour finir ce qu'il avait commencé. Il avait toujours été comme ça, même lorsqu'il avait été élève. Au final, c'était lui qui passait du temps à la Bibliothèque, et c'était lui qui aidait les autres. Mais il fallait dire que c'était une place qu'il avait appris à apprécier avec le temps.

Il passa donc la porte de sa Classe, et se dirigea vers son bureau qui n'avait pas encore fini d'être rangé. À vrai dire, c'était la dernière chose qu'il lui restait à faire. Il monta donc les quelques marches qui l'y menèrent et ouvrit la porte. Seulement, quelqu'un était déjà là, et ce n'était pas un Professeur ou un membre du personnel. Essayant d'enregistrer le plus rapidement possible l'information, Remus resta quelques secondes dans l'encadrement de la porte, l'air perplexe. Il revint cependant rapidement sur terre, se racla la gorge et demanda d'une voix douce:


Je peux vous aider ?

C'était manifestement une élève qui était entrée. Elle semblait bien trop jeune pour être autre chose de toute façon. De toute façon, lui, il n'avait rien à craindre, c'était lui le Professeur et elle l'élève. Seulement, il se demandait ce qu'elle faisait dans un tel endroit, il ne se serait jamais attendu à voir quelqu'un ici à cette heure-ci de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Mar 29 Avr - 20:25

Angie sursauta quand elle entendit la personne entrer , elle se retourna pour se trouver face au nouveau Professeur .Il lui demanda calmement si il pouvait l'aider .

-Je suis désolée Professeur , je voulais voire à quoi ressemblait la salle de classe il y a vraiment des créatures très intéressante .

Elle avait dit tout ça avec un léger sourir géné , un sourire qui comme tout le reste était faux .Pendant qu'elle disait ça elle détailla son Professeur du regard , il était vraiment pas mal .

Angie était souvent apprécier de ses professeurs , du moins de ceux qu'elle arrivait à berner , c'est à dire la plupart , car beaucoup pensaient d'elle qu'elle était sage , timide , et travailleuse .Et si elle voulait que ce nouveau Professeur croit dans son jeu , elle devrait redoubler d'efforts car peu d'élèves modèles s'introduisent dans le bureau de leur Professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 4 Mai - 20:19

... En même temps, c'était l'heure idéale pour s'introduire dans un endroit qui était "interdit". À l'heure du dîner où tout le monde se trouvait dans la Grande Salle, il y avait bien moins de chances de se faire attraper par un membre du Personnel ou... un Professeur. Un Professeur comme lui. Cela signifiait-il donc qu'il allait devoir la punir ? Par Merlin, il avait tellement vu Sirius et James se prendre des retenues qu'il s'estimait incapable d'en donner une à son tour. Même s'il avait été Préfet. Quoi qu'il en soit, il ne devait pas paraître nerveux... C'est pourquoi il s'avança vers le centre de la pièce, puis s'approcha du bureau. Il observa un instant la jeune fille, remarquant au passage qu'elle était à Gryffondor. La Maison des Téméraires... Ce qui expliquait des choses. Elle avait sans doute voulu s'offrir une expédition dans la Salle d'un des nouveaux Professeurs, ce qu'il comprenait étant donné qu'à l'époque où il était élève... Il avait fait la même chose. Bien sûr ce n'était pas une de ses idées, mais la plupart du temps il s'était laissé entraîné par ses amis, ce qui avait parfois été une grave erreur.

Il adressa un léger sourire à la jeune fille lorsque cette dernière lui fournit une explication qui correspondait à ses pensées. Son sourire à elle était un peu spécial cela dit, peut-être avait-elle eu l'intention de voler quelque chose ? Ecartant immédiatement cette hypothèse, Remus préféra se dire qu'il s'était imaginé des choses, et il se contenta de se diriger vers un des Strangulots qui reposait dans un aquarium non loin de lui. Dos à la jeune fille, il tapota distraitement le verre qui le séparait de la créature et répondit sur le même ton:


"Oh je vois... Je suis content qu'elles vous plaisent. Mais..."

Après un dernier coup d'oeil au Strangulot, Moony se retourna pour lui faire face et continua avec le même sourire:

"Vous auriez pu attendre que je sois déjà dans mon bureau... Si ça vous intéresse tant, il aurait été plus facile pour vous de venir me trouver... Et en général, l'heure du dîner n'est pas vraiment l'heure de pointe."

Il y eut alors une lueur amusée dans ses yeux ambres. Il ne savait pas trop à quoi s'en tenir avec ses élèves, et cette jeune fille était la première qu'il "rencontrait personnellement", et elle semblait sympathique et curieuse. Seulement... lorsqu'elle avait dit trouvé les créatures intéressantes, c'était bizarre. Peu d'élèves disaient ce genre de phrase en étant vraiment sincères. Peut-être voulait-elle éviter la retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 4 Mai - 22:12

Le Professeur eut un léger sourire , elle se demandait si celà signifait qu'il était tombé dans le panneau ou si au contraire il n'avait pas crut une seconde à son excuse ...Elle s'attendait à ce qu'il lui annonce combien de points elle venait de faire perdre à Gryffondor .Mais il s'avança vers un aquarium dans lequel gesticulait un strangulot , lui disant qu'il était content que les créature lui plaise puis il se retourna vers elle et lui dit qu'elle aurait du attendre qu'il soit dans son bureau , et que le dînner n'était pas forcément l'heure de pointe .

-je suis désolée Professeur , je suis trop curieuse .

Elle baissa le regard , honteuse ou plutôt en fesant semblant d'avoir honte de ce qu'elle avait fait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 4 Mai - 22:28

À la réponse de Remus, ce dernier vit la jeune fille baisser la tête d'un air coupable, ayant visiblement quelque chose à se reprocher. Le jeune Professeur ne put retenir un léger haussement de sourcil lorsqu'elle s'excusa. Il ne savait pas trop s'il devait la croire ou pas, en fait. N'importe quel élève pouvait avoir cette attitude là uniquement pour ne pas se faire punir, et Moony soupçonnait la jeune Gryffondor d'être de cette catégorie. Quoi qu'il ne la connaissait pas, ce n'était pas bien de juger les apparences et il était le mieux placer pour le savoir... C'est pourquoi il préféra une fois de plus, ignorer ces vilaines pensées.

Il se contenta de plonger la main dans sa poche pour en retirer sa baguette qu'il posa sur la bureau dans un bruit caractéristique et il répliqua, l'air innocent:


"La curiosité n'est pas seulement un défaut. En fait, ça dépend de comment on "l'utilise". Mais ce genre de discours philosophique risque de vous ennuyer profondément... Je ne vais pas vous infliger ça, rassurez-vous."

Reculant pour être à présent collé à son bureau, il leva distraitement le regard en le laissant vagabonder sur les différents instruments ayant un rapport avec la Défense Contre les Forces du Mal et poussa un faible soupir. Finalement, il reposa ses deux ambres sur la jeune fille, eut un nouveau léger sourire et demanda:

"Je peux savoir comment vous vous appelez ?"

Et il ne le demandait pas pour lui donner une retenue ou pour se souvenir d'elle au cas où il la trouverait dans une autre affaire de ce genre où elle aurait joué les téméraires. C'était juste de la... curiosité, pour lui aussi. Parler à une élève ainsi lui faisait comprendre certaines choses, et avoir un point de vue de Professeur était plutôt intéressant, en fait. Mais il valait mieux continuer à se méfier. Il se rappelait de James ou Sirius par exemple qui avait dès le début pris des airs innocents très bien imités pour essayer de se sortir de mauvais pas. Ce qui avait généralement réussi. Il n'avait pas vraiment envie de tomber dans le panneau à son tour mais pour l'instant... ça avait l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 4 Mai - 22:35

Angie vit son Professeur sortir sa baguette de sa poche et la posa sur son bureau avant d'ajouter que la curiosité n'était pas seulement un défaut , tout dépendait de la manière dont on l'utilisait , il finit par ajouter qu'il allait lui épargner ce genre de discour philosophique , elle esquiva un timide sourire .Il recula et s'adossa à son bureau ,Angie trouvait étrange de ne pas encore avoir récolté de retenue .

Angie n'avait quasiment jamais eut de retenu , étant donné que ses profs la voyait comme un ange , et elle n'avait aucune envie d'en récolter une dès le début de l'année .En plus elle voulait faire bonne impression sur son nouveau Professeur , il tomberait plus facilement dans le panneau .

Il lui demanda comment elle s'appellait , elle fut surprise par cette question

-Angie Swam , je suis en sixième année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Lun 5 Mai - 20:21

Angie Swam était son nom. Remus fouilla alors dans sa mémoire, peut-être l'avait-il déjà entendu de la bouche d'un autre Professeur ? Il pourrait peut-être ainsi savoir à qui il avait à faire, et si cette jeune fille était du genre à s'attirer facilement des ennuis. Mais en réalité, cela ne lui disait rien. Il hocha vaguement la tête, le sourire fixé aux lèvres.

"Miss Swam. Je vois. Très bien alors..."

Il prit finalement sa baguette sur le bureau et la pointa vers la porte d'entrée qui se referma immédiatement, sans violence. Oh non il ne voulait pas l'enfermer, il n'était pas comme ça. Disons qu'il était juste curieux de savoir qui elle était réellement et ce qu'elle voulait. Après un bref coup d'oeil vers l'extérieur, il reporta son attention sur la jeune élève et acheva enfin sa phrase.

"Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour... assouvir votre "curiosité" ?"

Si elle avait fait semblant de lui donner ces excuses pour ne pas se faire punir et ainsi paraître sage, il le saurait peut-être par cette question. Si c'était le cas, elle semblerait forcément ennuyée de s'être retrouvée ainsi, obligée à discuter avec un Professeur visiblement ennuyeux de choses aussi intéressantes que lui. Oui, ça se lirait sûrement sur son visage, et Moony savait observer. Cependant, il garderait sur le sien une attitude innocente, comme vraiment intéressée par la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Mar 6 Mai - 19:01

Il hocha doucement la tête quand elle lui dit son nom , il ferma la porte d'un coup de baguette , puis il reporta son attention sur elle .Il lui demanda si quelque chose pouvait assouvrir sa "curiosité" , Angie réfléchit au quart de tour , étant habitué à ce genre de situation , elle prit aussitôt l'air de la fille timide qui a peur de demander

-Oh et bien ...

Elle fesait semblant d'hésiter pour pouvoir réfléchir à ce qu'elle allait dire

-je me demandais lesquels de ces créatures étudiront-nous en 6ème année ?

C'était ,pour une fois , presque vraie , Angie adorait la défense contre les force du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Sam 10 Mai - 0:12

Oui elle semblait plutôt timide, face à lui. Elle avait l'air, après la comédie pouvait tout masquer. Remus préférait se méfier tout de même, les relations élève-professeur n'étaient pas immédiatement basées sur la confiance.

Finalement, elle lui demanda quel genre de créatures ils allaient étudier pendant l'année. Alors ça l'intéressait Le loup-garou se contenta d'un sourire, bien qu'une grimace aurait été plus adaptée. Il savait ce qu'il allait faire pour les deux prochaines semaines, mais au-delà demeurait le trou noir. Oh il avait bien quelques idées... Mais sans plus. Il haussa donc les épaules et répondit:


"Le programme n'est pas très précis pour le moment, mais j'y travaille. Pour le moment, je compte vous faire étudier certaines créatures plus ou moins dangereuses. Je vais recevoir des spécimens plutôt intéressants, j'espère qu'ils vous plairont."

Voulant toujours orienter la conversation vers le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et ce volontairement, à la recherche d'un signe qui pourrait annoncer l'ennui et la lassitude de la jeune Miss Swam.


[Pas inspiré désolée =_=]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Lun 12 Mai - 21:49

Son Professeur haussa les épaules , avant de lui dire que le programme n'était pas encore très précis , mais qu'il allait recevoir quelques spécimens et qu'il espérait qu'ils lui plairont .

-J'éspère aussi , j'aime bien la défense contre les forces du mal

Elle disa ça presque honnetement , cette matière lui avait toujours plu , et le nouveau prof avait l'air d'un bon prof .

-est ce qu'on étudie la légimancie en défense contre les forces du mal ?

Elle s'était toujours posé cette question , mais elle n'avait pas souvent eu l'occasion de parler à un prof en dehors des cours , généralement c'était là que les profs se rendait compte de son double jeu .Etant donné qu'elle passait sa vie à mentir , Angie avait du apprendre toute seule les bases de la legimancie mais ésperait pouvoir en apprendre plus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Lun 15 Sep - 20:15

Dans un hochement de tête, la jeune Angie approuva en précisant au passage qu'elle aimait beaucoup la Défense Contre les Forces du Mal. Remus lui sourit donc. Lui aussi, ça avait toujours été ce qui lui plaisait le plus, et ce depuis sa première année à Poudlard. Depuis toujours, ça avait été la matière dans laquelle il était le meilleur, notamment en créatures nocturnes... Oh ça pour s'y connaître, il s'y connaissait. Et pendant ces mêmes années, il s'était également mis en tête de devenir Professeur en ces mêmes lieux pour pouvoir y enseigner sa matière favorite. Etant donné que la plupart des professions lui étaient interdites, il s'était toujours demandé si Dumbledore accepterait de l'engager. Et ça avait effectivement été le cas. Alors en suite, qu'il s'y retrouve en compagnie de James, Peter et Sirius était l'apothéose. C'était encore mieux que dans ses rêves.

En repensant donc à ses longues années qui avaient pris fin sept ans auparavant, le Professeur Lupin se dirigeait vers la table qui trônait au centre du bureau qu'il avait aménagé à sa façon, et il s'y adossa, face à la jeune fille, un sourire doux toujours présent sur le visage. Elle choisit ce moment pour lui demander s'ils étudieraient la légilimancie cette année. Remus fut presque étonné de cette question. Peut-être était-elle passionnée en légilimancie... Quoi qu'il en soit, cette élève l'intriguait, elle lui semblait... fausse. Il avait l'impression qu'elle se forçait à mentir et cela le forçait à vouloir chercher plus loin encore. Néanmoins toujours souriant, il répondit.


"Oh, la légilimancie est une notion compliquée. Elle n'est enseignée qu'en septième année. Et puis, ça a amené à beaucoup de problèmes dans le passé. Les bons légilimens sont assez rares de nos jours."

Le regard fixé sur elle, son sourire tourna à l'amusement, et il demanda, véritablement intéressé et non sarcastique.

"Pourquoi cette question, vous êtes une passionnée de Légilimancie ? Ou une professionnelle, peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Lun 15 Sep - 21:34

Il s'adossa à une table , face à elle et la regarde , un léger sourire sur le visage. Elle lui retourna son léger sourire. Il lui répondit que le legilimancie n'était enseigné qu'en septième année , que celà avait crée des problèmes par le passé , et que les bons legiliments étaient assez rares.

-des problèmes ?

Angie était, pour une fois, vraiment intéressé par sa question, mais il lui demanda pourquoi elel s'intéressait tant à la légilimancie , si elle était une passionée ou une professionelle. Vite! Il fallait qu'elle trouve quelques chose à répondre autre que "je passe mon temps à mentir , donc ça pourrait m'être utile"

-Je...Je trouve ça ...utile , et j'ai quelques bases

Oups ! utile n'était peut être pas le mot qui convenait . Elle n'était pas censé trouvé la legilimencie utile! Celà n'était utile que pour fermer son esprit et entrer dans celui des autres. Et elle aimerait beaucoup savoir fermer son esprit, celà la rendrait innaccesible , invulnérable , elle pourrait faire croire aux autres qu'elle était sage, gentille , hereuse, tout en étant au fond d'elle triste et en colère .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 7 Déc - 22:53

Remus ne trouvait pas cette visite désagréable. Parce que ça lui permettait de connaître un peu mieux ses futurs élèves, de savoir comment la mentalité avait évolué à Poudlard. Or, Angie était une Gryffondor, c'était d'ailleurs sûrement son caractère de téméraire qui l'avait conduit à enfreindre les règles et à venir jusqu'ici. Enfin bon, le Professeur Lupin n'était pas là pour jouer les Professeurs qui font "ami-ami" avec les élèves juste pour avoir une bonne réputation auprès d'eux. Même s'il essayait d'enseigner sa matière de la meilleure façon possible, il voulait le faire en douceur, en s'assurant qu'on avait bien compris son cours, il prenait son travail très à coeur. Dumbledore lui avait fait confiance, et c'était la première fois qu'il était engagé pour un boulot en sept ans, il comptait vraiment faire ça bien. De par sa condition de loup-garou, il n'avait rien pu faire, là non seulement on lui faisait confiance, non seulement il faisait le métier qu'il aimait, dans le lieu qui l'avait grandir, s'épanouir et vivre les plus beaux de sa vie, et tout ça en compagnie des personnes qui lui importaient le plus dans la vie. Alors tout ne pouvait aller que bien mais il ne voulait pas décevoir le Directeur, même s'il avait la sensation d'avoir déjà trahi sa confiance pour quelques détails.

Quoi qu'il en soit, Angie lui avait retourné son léger sourire, mais il eut la brève impression qu'il s'agissait d'un sourire forcé. Il ne fit néanmoins aucun commentaire et la laissa répondre. Son intérêt pour cette matière compliquée était étrange cela dit. Il comprenait qu'on soit intrigué, mais là il avait la sensation que c'était différent. Et la jeune fille confirma cette impression en en disant que ça pouvait être "utile". Remus s'arrêta sur ce mot. "Utile" n'était habituellement pas le mot qu'un élève aurait du utiliser pour parler de la légilimancie. Intirigué, mais ne bougeant pas en restant adossé à son bureau, il l'observa d'un regard perçant.


"Utile ? Et à quoi vous serez-t-il utile exactement, Miss Swam ?"

En disant cela, la voix du loup-garou n'avait pas changé de d'habitude. Elle n'était pas devenue soudainement plus froide ou plus ferme. Non le ton de sa voix était toujours aussi doux, et son sourire ne s'était pas effacé. Néanmoins, une lueur de curiosité s'était allumée dans ses yeux. Il avait la plus nette impression maintenant que la jeune fille cachait son jeu, du moins avec lui et qu'elle prétendait être quelqu'un qu'elle n'était pas en vérité. Ses sens de loup-garou et son intuition l'amenait à penser ça de plus en plus fort à présent. Et au fur et à mesure qu'il la regardait, cette impression se changeait en certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Mar 9 Déc - 20:35

Son professeur se mit à l'observer attentivement. Aie ! Elle aurait surement du choisir un autre mot que "utile".

"Utile ? Et à quoi vous serez-t-il utile exactement, Miss Swam ?"

Angie sentit une vague de panique l'envahir quand elle remarqua la curiosité avec laquelle il la regardait. Et si il était legilimens ? Et si il était en train de lire dans son esprit là, tout de suite , maintenant ? Non, il ne fallait surtout pas qu'il puisse lire ne serait-ce qu'un tout petit bout de ses pensées. Ses pensée c'était la vrai Angie, et il devait se contenter de la fausse, donc à ce qu'elle faisait paraitre. Elle se concentra du mieux qu'elle pouvait, essayant de ne pas changer d'expression. *ferme ton esprit, ferme ton esprit, ferme ton esprit*

Mais tandis qu'elle essayait d'oublier son passé, elle se mit à y repenser. le jour à sa mère avait appris que son père était un sorcier et qu'il lui avait caché, elle l'avait appris pas sa faute quand, à l'âge de 5 ans, elle avait mit le feu à toutes ses poupées. Sa mère était partie, appeurée et n'était jamais revenue. Elle se souvenait d'avoir appeller sa mère , de l'avoir pleurer, en vain, elle ne l'avait jamais revu. En se revoyant enfant en train de pleurer en serrant contre elle des vêtements de sa mère Angie eut envie de pleure mais se retint. L'image de son père s'imposa à elle, ce père qui, malgrés ses efforts, n'avait pas put s'empécher de lui en vouloir.

Elle répondit alors, tout sourire

-Je pense que celà peut-être utile de fermez son esprits aux autres, de ouvoir garder certaines choses pour soit.

C'est exactement ce qu'elle faisait à cette instant précis, elle sentait son passé la ronger de l'intérieur, les larmes qu'elle aurait voulut verser lui brulaient la gorge, elle était complétement déchirée, mais elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Sam 13 Déc - 18:54

Le Professeur Lupin regardait son élève avec attention. Il avait la ferme impression à présent qu'elle lui mentait. Après tout, c'était arrivé à tout le monde de mentir, lui le premier, et dire la vérité à un de ces Professeur dans une telle situation était généralement.... rare. Il comprenait très bien qu'elle ne la lui dise pas entièrement, du coup. Mais cette fois-ci... Il avait comme le sentiment que ça ne s'arrêtait pas qu'au simple mensonge qu'on invente pour être tranquille, et c'est la raison même pour laquelle Remus avait tenté de piéger la jeune Swam avait cette question. Avec sa réponse, il aurait certainement la sienne.

C'était peut-être un peu hypocrite et manipulateur de faire ceci avec un de ses élèves, mais le loup-garou cherchait à comprendre si elle lui mentait ou pas là-dessus. Il ne tenait pas particulièrement à être pris pour un pigeon. Comme il n'avait pas fait de la légilimancie sa spécialité, il lui était justement difficile de savoir . Mais aussitôt eut-il poser sa question qu'un lourd silence s'installa entre son élève et lui-même. Un silence bien trop lourd pour qu'il ne gêne pas Angie. Or, cette dernière le regarder sans le voir elle semblait plutôt plongée dans ses pensées. Et l'attente qu'il dut subir avant de recevoir une réponse était significatif: elle cherchait une réponse crédible à fournir, il en était certain.

Et le sourire qui se dessina sur ses lèvres un peu plus tard, alors qu'elle répondait, semblait faux aussi, il le vit bien vite. Il était inutile d'être légilimens pour discerner le mensonge, il commençait à être assez fort à ce jeu-là. Même s'il avait peu confiance en lui, il avait le mérite d'avoir toujours observé les gens, depuis tout petit et cela lui avait souvent été bénéfique.

Elle voulait donc apprendre à fermer votre esprit, pouvoir garder certaines choses pour elle. D'après ce qu'il voyait, elle semblait déjà en cacher pas mal. Son sourire amusé s'élargit et n'ayant toujours pas bougé de place, il baissa le regard vers ses chaussures, comme s'il réfléchissait. Il était certain, à présent, que la jeune fille qu'il avait en face de lui mentait. Et maintenant, il avait la conviction qu'elle avait posé des questions sur la légilimancie pour en savoir plus et peut-être même mentir de nouveau. Il faudrait qu'il se renseigne sur elle. Néanmoins, pour le moment, il se contenta de lever le regard, lui sourire légèrement, et dire après plusieurs longues secondes de silence.


"Fermer son esprit aux autres n'est peut-être pas infaillible si on veut leur mentir, Miss Swam. De temps en temps, un peu d'observation suffit pour savoir qui est faux et qui ne l'est pas."

Cette phrase insinuait très clairement qu'il avait compris qu'elle lui mentait depuis le début, mais néanmoins il ne fut pas fâché ou vexé. C'était même tout à fait normal, il était un étranger pour elle.

"Vous n'avez pas besoin de sourire, vous savez. Des fois, le regard trahit tout le reste."

Et ça, il était bien placé pour le savoir. Pendant longtemps, il avait été victime de ça, lorsqu'il essayait de mentir et qu'il se trahissait par son regard ou la couleur de ses joues. Depuis, il s'était nettement amélioré, et les seuls à savoir lorsqu'il mentait ou pas était James et Sirius. En même temps, jamais il n'aurait voulu leur mentir à eux, ils étaient des cas à part et après tout ce qu'ils avaient fait pour lui, il n'était pas question qu'il leur mente. Mais il était arrivé qu'il le fasse, pour des raisons qui étaient valables. A chaque fois, il avait été démasqué. Il fallait dire aussi que son meilleur ami et l'homme qu'il aimait n'étaient pas des personnes ordinaires, et ils le connaissaient mieux que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Visite imprévue   Dim 14 Déc - 21:37

Son professeur lui sourit légèrement, Angie se détendit légèrement, apparement il ne se doutait de rien. Pendant un instant elle avait eu peur que ses questions sur la légilimancie n'éveillent quelques soupçons de son professeur. Elle était rassurée. Sa respiration devint profonde, plus régulière, mais elle s'arréta presque quand elle l'entendit dire ces mots,

"Fermer son esprit aux autres n'est peut-être pas infaillible si on veut leur mentir, Miss Swam. De temps en temps, un peu d'observation suffit pour savoir qui est faux et qui ne l'est pas."

Elle resta un instant figée, perdue. Non ! Il ne pouvait pas avoir deviné qu'elle mentait, pas encore...Elle avait besoin de la fausse Angie, elle avait tant souffert, elle avait fait tant d'effort pour cacher la vrai Angie, et voilà que lui, lui qui la connaissait depuis quelques minutes, lisait dans son jeu comme dans un livre, il n'avait pas le droit ! Elle le détestait. Elle tenta de se calmer, elle s'était emballé mais après tout le fait qu'il insunuait qu'elle mentait ne signifiait rien. Des tas d'élèves mentaient de temps en temps, elle se calma un peu. Mais la phrase qu'il pronnonça ensuite la déstabilisa encore plus, il lui assura qu'elle n'avait pas besoin de sourire, que son regard la trahissait.

Le sourire d'Angie, qui était resté collé à ses lèvres durant cet instant de panique, s'éffaça subitement et elle se mit à regarder au dessus de lui, pour éviter de croiser son regard, elle ne voulait pas regarder le sol. Ca y est, il le savait, il savait que chaque fois qu'elle souriait ce n'était qu'un rôle...Pourquoi ? Ce n'était pas normal, il n'aurait pas du le découvrir, son propre père pensait qu'elle était heureuse à chaque fois qu'elle lui souriait, et cet inconnu la démasquait sans gène, elle le détestait, elle le haïssait.

En fait elle avait presque peur de lui, il connaissait ses faiblesse, ou plutôt, il savait qu'elle avait des faiblesses. Et Angie avait peur de la faiblesse. Elle était partagée entre la rage et la peur, elle serra les poings pour s'éviter de trembler, sa respiration était devenue saccadée, plus rapide. Elle ne voulait plus rester là, à regarder cet homme, elle avait l'impression qu'il piuvait voir à travers elle. la fausse Angie avait été une protection pour elle, un bouclier, maintenant qu'il l'avait découverte, elle se sentait vulnérable. Elle ne voulait plus jamais que quelqun puisse savoir qui elel était, elle ne supporterais pas qu'on la découvre une troisième fois. Elle tenait à garder son double-jeu, elle voulait rester forte... Celà ne servait à rien d'essayer de changer de sujet, pourtant elle devait dire quelque chose, n'importe quoi, sinon il se rendrait compte de l'effet que sa phrase avait eu sur elle.

Elle regarda autour d'elle, perdue, ses yeux la brulait et sa gorge était nouée. Elle paerçut la porte du bureau, elle voulait partir, elle avait besoin de pleurer et de se retrouver avec elle même. Elle avait parfois besoin d'être elle même, dans les instants comme maintenant. Mais pour celà elle devait être seule. Elle colla de nouveau son sourire sur so visage, même si elle savait que c'était inutile à présent, mais ce sourire appartenait à la fausse Angie et tant qu'elle arrivait à être la fausse Angie, elle controlait la situation.

-Bonne nuit Professeur. Adieu.

Angie voulait partir, quitter Poudlard. Si elle rentrait chez elle on la laisserait tranquille, aucun imbécile ne viendrait chercher à la connaitre. Elle se dirigea vers la porte de la même manière que si ils se quitttaient après avoir parlé de la météo, comme si rien ne s'était passé. Elle s'apprétait à franchit la porte mais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite imprévue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite imprévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite imprévue
» Une visite imprévue • Katherine & Stefan.
» Visite imprévue (Groupe 01 / Event 03)partie 01
» Une visite pas si imprévue [Livre 1 - Terminé]
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sablier du temps :: Dans le château :: Deuxième étage :: Bureau du professeur Lupin-
Sauter vers: