Le sablier du temps

Imaginez les Maraudeurs si ils étaient nés 7 ans plus tôt...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enervement [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Enervement [libre]   Mar 15 Avr - 22:55

Hélèna était bien calée au fond de son fauteuil derrière son bureau. La pièce était le lieu où elle travaillait le plus souvent. Il était rangé impeccablement contrairement à son appartement. Elle venait de terminer de préparer son nouveau programme. Elle mettait un point honneur à proposer à ses élèves chaque année une nouvelle manière d'approcher l'Histoire. Elle sortit du tiroir tout en bas de son bureau une pochette. Elle en sortit une feuille de papier tout à fait normal et prit un crayon. Elle commença à dessiner. Elle ne savait pas top ce qu'elle dessinait. Après une longue heure elle s'arrêta pour observer la scène qui avait pris vie sur cette feuille... Une fillette en pleurs assise sur la première marche des escaliers, au fond on voyait une ombre menaçante. La jeune professeur laissa une larme couler, elle connaissait trop bien ce scénario, elle l'avait vécu. D'ailleurs la fillette lui ressemblait. D'un geste rageur elle déchira le dessin en deux et le balança dans la corbeille. Elle prit le cadre sur son bureau. On voyait une jeune femme qui jouait avec un petit garçon d'environ six, sept ans, elle avait un ventre tout rond. Hélèna effleura du bout des doigts un des seuls souvenirs qui lui restait de sa mère. Le tableau qui se trouvait derrière elle essaya de la consoler.

"Elle vous aime et veux que vous soyez heureuse de là où elle se trouve ! J'en suis persuadée !"

C'était une jeune femme qui était fort sage representé dans ce tableau. L'enseignante savait que le directeur avait mis le tableau dans avant son arrivée intentionnellement. Ce qu'elle avait pu saisir de l'histoire de ce personnage c'est que c'était une ancienne Serdaigle qui avait connu la fondatrice de cette maison ayant été son élève, elle était morte de la même manière que Mary Perry la mère d'Hélèna. Le personnage s'appelait Elizabeth O'Connor.
La jeune professeur était perdue dans ses pensées tout en dessinant le blason de Poudlard. Brusquement elle s'énerva et envoya valdinguer la pochette sans ménagement. Elle shoota dans la corbeille à papier et to le contenu se deversa par terre elle ne s'en occupa pas et se tourna vers le tableau.


"Pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont accès au bonheur ? Pourquoi c'est jamais moi ? "

A peine avait-elle posé la question que quelqu'un frappa trois coups à sa porte. Elle reprit son visage impassible et regretta son geste car la pochette s rouvait maintenant en plein milieu de la pièce. Elle la récupera avec l'aide d'un accio et dit à la personne qui avait frappé d'entrer. Elle remarqua que son dessin était bien en vu elle espéra que la personne ne lui poserait pas de question. Les élèves étaient si curieux ! Elle rearda enfin la personne qui était entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Mer 16 Avr - 10:35

Angie était enervée , elle venait de recevoir une lettre de son père qui lui disait qu'elle ne pourait pas passer les vacances de noël avec lui , car comme d'habitude , il partait en voyage pour on ne sait quelle affaire importante .Angie était habitué , il lui fesait le coup tous les ans , jamais elle n'avait passé de noël avec son père , même enfant , dès que son père l'avait jugé assez grande il n'avait pas hésité à partir en voyage durant les périodes de noël et à la laisser passez les fêtes toute seule .

Maintenant , il y avait Poudlard , et elle passerait Noël en compagnie des élèves qui ne rentraient pas chez eux .Mais cette année elle avait ésperé que comme son père le lui avait promit il "passerait noël en famille " mais bien evidement il avait annulé .

Elle esseya de se calmer , noël était encore loin et puis après tout elle était habitué .Pour se calmer et retrouver son calme elle done un coup de pied dans une porte , ça lui avait fait du bien et elle redonna à nouveau un coup de pied dans la porte .

Quelqun lui dit d'entrer , elle se rendit compta qu'elle se trouvait devant la salle d'histoire de la magie .

*Et merde , bravo Angie *

Elle effaça toute trace de colère de son visage ,elle devint la Angie qu'elle n'était pas , la Angie brillante , sage , heureuse ,qui n'avait aucune raison de se plaindre , la Angie qu'elle aurait aimé être , mais qu'elle n'était pas .Parfois elle regrettait de joué ce double jeu , ce n'était pas très honéte mais elle n'aimait pas se montrer telle qu'elle était , surtout auprès des profs .

Ce fit donc avec un gentil sourire qu'elle poussa doucement la porte .

-bonjour , excuser moi Professeur , je ne pensais pas que vous étiez dans la salle .

Une fois pronnoncer elle trouvait sa réplique bien idiote , son professeur croyait surement qu'elel avait frappé , et lui demanderait pourquoi elel avait frappé si elle pensait qu'il n'y avait personne !!

Elle remarqua alors , un dessin qui était déchiré , mais elle réussit quand même à comprendre ce qu'il représentait , une petite fille qui pleurait sur un esclaier , c'était très bien dessiné et rien qu'en le regardant on imaginait la tristesse de la petite fille .Elle détacha son regard du dessin , ce n'était pas ses affaires , puis elle remarqua que la corbeille à papier était renversé , elle se demandait pourquoi son professeur d'histoire de la magie s'était elle enervé , comme elle un peu plus tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Mer 16 Avr - 13:06

Hélèna haussa un sourcil. Angie Swam, une élève brillante mais la jeune professeur avait tout de suite su à qui elle avait affaire, pour avoir été ce genre d'élève en pire. Elle avait quand même menacé le choixpeau de le retrouver et le bruler pour ne pas aller à Serpentard et elle en aurait été capable. Si elle ne s'occupa pas de ce que ses élèves font en dehors de ses cours elle est quand même curieuse de les connaitre. L'élève lui sortit une excuse bidon comme quoi elle ne savait pas qui il avait quelqu'un dans la salle. La 'sympathique' Perry haussa de nouveau un sourcil sceptique.

"Oui moi aussi je frappe très souvent aux portes quand je pense qu'il n'y a personne. C'est fou ce que les excuses bidons se perpetuent !"

Elle remarqua le regard de l'élève vers la corbeille. Mais la jeune fille ne posa aucune question. L'enseignante se retint de pousser un soupir de soulagement et désigna la chaise en face d'elle pour inviter Angie à s'asseoir. Elle allait surement devoir mener la vie dure à se shabitudes avec les quatres zigotos fraichement arrivé alors pourquoi pas commencer en s'interressant un peu plus à ses élèves ? Elle savait très bien que la jeune fille avait voulu se défouler sur la porte. Elle même l'avait trop souvent fait.

"Je sais que vous vous défouliez sur la pauvre porte qui ne vous a strictement rien fait !"

Son ton était un interrogation. Elle regarda l'élève avec un sourire narquois. Elle n'était pas non plus idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Mer 16 Avr - 21:41

Le Professeur répondit ironiquement qu'elle aussi "frappait souvent aux portes quand il n'y avait personne " Angie ne put s'empécher de se sentir géné .Son Professeur attendit quelques secondes , s'attendait elle à ce qu'elle pose des question , à ce qu'elle parle , ? Bizarement elle parut soulagé par son silence , elle l'invita à s'asseoir .Elle s'éxecuta .

Son Professeur la regarda avec un air interrogateur et la soupçona de sa défouler sur la porte , comment fesait elle pour lire aussi clairement dans son jeu ? Angie n'aimait pas qu'on la démasque de cette façon , mais visiblement ce n'était pas la peine de jouer un jeu avec cette Prof qui semblait lire en elle comme dans un livre .Elle cessa donc d'afficher le sourire génée de quelqun qui à frapper à une porte par erreur , et redevint la vrai Angie , celle qui était en colère et triste à la fois .

-Oui vous avez raison , je me suis enervé sur la porte , je suis désolé !

Celà lui fesait bizare d'être honnête avec un Professeur d'habitude elle ne fesait de confession qu'a ses amis , mais elle avait toujours bien aimer le Professeur Perry .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Mer 16 Avr - 23:23

Hélèna vit peu à peu le masque d'Angies'effacer, l'élève modèle laissa place à une jeune fille triste et en colère. Si elle avait tant de facilité à comprendre cette élève là c'est parce qu'elle en avait été une semblable, par contre lorsqu'elle voyait les élèves pimbêches qui se souciaient de leur mascara que de leurs notes elle ne comprenait pas du tout ces jeunes filles. Elle regarda Angie, pensive. Demander pourquoi elle s'énervait serait peut-être une bonne idée ? C'est ce qu'elle aurait aimé qu'on lui pose comme question quand elle se retrouvait dans des situations pareilles. Elle choisit de le faire.

"Et pourrais-je savoir pourquoi vous avez essayer de démolir ma porte ?"

Son ton était moins... Rêche... Que d'habitude. Elle avait toujours trouvé Angie différente des autres et jamais elle ne s'était laissé avoir par ce double jeu. On apprend pas à un vieux dragons l'art de cracher du feu... Et elle avait quand même été une championne toute catégorie en double-jeu. Même si elle avait toujours été franche avec son directeur de maison... Quand on persecute ses cadets il n'y a pas d'autres alternatives... Elle secoua la tête et attendit la réponse de la jeune fille. Elle remarqua que la porte était toujours ouverte quand plusieurs élèves un peu trop curieux regardèrent à l'interieur, stupéfait car elle était d'habitude fermée. Avec sa baguette la professeur ferma la porte au nez des petits curieux en levant les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Jeu 17 Avr - 9:30

Le Professeur Perry lui demanda pourquoi elle se défoulait sur la porte .Bizarement elle était presque contente qu'elle lui ai posé des question car dans ces moments là elle avait souvent envie d'en parler à quelqun , à un adulte qui pourait comprendre , mais à cause de l'élève modèle , parfait et heureuse qu'elle était censé être jamais elle n'avait parlé de ses problèmes à un adulte.

De plus le Pr.Perry semblait la comprendre , Angie la vie régarder d'un air réprobateur en direction de la porte , Angie se retourna et eut juste le temp de voir la porte claquer au nez d'élèves un peu trop curieux .Puis elle se retourna vers son Professeur .La raison pour laquelle elle s'était enervé était un peu idiote , personne ne s'énervait pour de telles choses , mais bon ...

-en fait ce n'est pas grand chose , mon père avait promis que je passerais noël avec lui mais comme tous les ans il a annulé .

Abgie tourna le regard vers ses pieds , s'était vraiment dur de se confier de cette façon , surtout pour elle qui avait l'habitude d'être protégée par le masque qu'elle s'était créer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Jeu 17 Avr - 16:54

Hélèna soupira en entendant la raison de l'énervement de son élève. Son regard se posa automatiquement sur le dessin toujours à terre. Pourquoi les pères s'evertuaient de faire souffrir leur enfant ? Bon d'accord elle exagérait ! Ce n'était pas le truc le plus grave au monde mais quand même il avait déçu sa fille. Elle regarda la jeune fille ne sachant pas trop quoi lui dire. Elle prit son courage à deux mains et ouvrit la bouche.

"Vous devriez peut-être lui dire que ça vous fait de la peine ? Il essayera peut-être de se liberer."

Quand il s'agissait de parents elle n'était pas très à l'aise puisque son père elle ne voulait pas en entendre parler et que sa mère était morte lors de sa naissance. Mais lorsqu'il s'agissait de double jeu elle savait de quoi elle parlait. Elle reprit la parole.

"Et je vous conseille d'arretez de temps en temps de paraitre ce que vous n'êtes pas ! Vous vous y perdrez et croyez moi je sais de quoi je parle !"

Elle ne savait pas comment allait réagir Angie mais elle savait que cette mise en garde était necessaire. Et apparament elle était la seule à pouvoir la lui prodiguer. Elle se demanda quand même ce qu'elle faisait là à conseiller une jeune fille alors que sa propre vie était complètement chaotique et qu'elle était déjà las de tout ? Hum... Bonne question... Mais c'était pas ça non plus son boulot de prof ? Ecouter les élèves ? Possible... En tout cas c'était un chapitre qu'elle avait du raté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Ven 18 Avr - 19:28

Le Professeur lui conseilla d'en parler à son père , elle eu un rire ironique .Lui parler , elle avait déjà essayer de lui dire "Papa tu me l'avais promis , je suis déçu " ou "Bon on se verra cet été alors ?" Mais son père ne lui préttait pas attention .Il n'avait jamais voulut d'enfant et disait souvent que si Angie n'était pas né , sa mère aurait apris sa nature de sorcier de manière moins brutale et qu'elle serait rester .D'ailleur depuis le départ de sa mère , il pensait constament qu'Angie n'avait été pour lui qu'une source de problème .Mais d'ordinaire elle s'en fichait , elle avait vite comprit que son père ne l'aimerais jamais comme un père aime sa fille , mais elle s'était faite à cette idée , mais bizarement , aujourd'hui , cet amour paternel lui manquait , celà arrivait quelque fois , mais jamais quand elle se trouvait face à un Prof .

Le Professeur Perry lui conseilla alors d'arretter de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas .Elle se raidit sur sa chaise et blemità une vitesse alarmante .Jamais ! Jamais encore quelqun ne l'avait démasqué de cette manière , le Professeur ajouta qu'elle savait de quoi elle parlait , avait elle eu des élèves dans le même cas , avait elle été elle même dans ce cas ?

Angie hésita à la joué franc-jeu , mais après tout au point ou elle en était , autant être franche jusqu'au bout , elle voulait vérifier si son Professeur avait bien comprit son double jeu elle lui avait dit "d'arretter de paraître ce qu'elle n'était pas " , Angie voulait être sure que le Pr.Perry l'avait entièrement démasqué :

-A votre avis , qui suis-je vraiment ?

Ele aurait aimé avoir la voix moins tramblotante , mais était assez contente car son ton était presque assuré .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Ven 18 Avr - 20:23

Hélèna remarqua le désappointement d'Angie. Pas étonnant ! Si elle avait été à sa place elle l'aurait été encore plus. Elle la vit blêmir et se raidir. Elle attendit sa réponse tout de même. L'élève lui demanda ce qu'elle était... Hum... Tout le contraire de ce qu'elle paraissait. bon il fallait reprendre tout ça point par point ! Et oui ce n'était quand même pas un hasard si elle était allé à Serdaigle.

"Vous n'êtes pas toujours heureuse comme j'en ai eu la preuve il y a quelques instants. A mon avis vous êtes beaucoup plus amer que vous ne le paraissez. Plus rusée aussi. Vous êtes loin de l'élève modèle telle qu'on la décrit... J'en mettrais ma main au feu ! Vous ne devriez pas vous cachez ! Au risque de me répeter vous vous y perdrez !"

Son ton était lègerement soucieux. Elle vait beau se montrer très détachée de ses élèves elle se souciait pour eux quand quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Dim 20 Avr - 12:59

Sa description fait par le Pr.Perry était exact , elle lui conseilla de ne pas se cacher , Angie se mordit la lèvre , ele avait l'impression d'être faible , elle était redevenue la vraie Angie , la Angie qu'elle n'aimait pas , elle ne savait pas quoi dire , ne savait pas quoi faire .

Elle détacha son regard de ses mains et regarda le Pr.Perry , que pouvait elle dire ? Elle venait de la décrire avec une précision qui montrait qu'elle avait tout comprit , le jeu était finit , Angie avait perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Lun 21 Avr - 16:08

Hélèna se demandait comment elle aurait réagi si ça avait été elle qui avait été découverte à son âge. Probablement qu'elle aurait dévasté de rage le bureau, qu'elle aurait crié. Toujours dans l'excès. Elle l'avait toujours été d'ailleurs. Elle ne savait pas s'arrêter au bon moment mais là n'était pas le problème. Elle fit un sourire discret, pour une fois qu'elle souriait vraiment...

"Vous voulez un peu de thé ? Ca vous remettra les idées claires."

Un elfe de maison apparu subitement portant un plateau. Elle trouvait ça très pratique de n'avoir rien à réparer. Bien sur certains professeurs ne faisaient pas aussi souvent qu'elle appel aux elfes mais elle n'était pas de ceux là. Elle tendit une tsse à son élève ne laissant pas le temps de répondre et en prit une elle même. Elle but une gorgée puis reprit la parole.

"Comment se passe votre... sixième année ? Avez-vous réussi vos BUSE comme vous le désiriez ?"

Elle avait hésité légèrement sur l'année mais ça lui était vite revenu. Elle avait posé la question pour alimenter la converation. Elle avait toujours trouvé ces paroles particulièrement stupides, elle qui ne s'était jamais soucié de savoir si elle avait réussi dans d'autres amatières que l'Histoire de la magie et les métamorphoses ainsi que les sortilèges et enchantements. Pour elle les examens étaient quelques choses de peu important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Mar 29 Avr - 22:50

Un léger sourire s'afficha sur le visage de son Professeur , et elle lui proposa du thé , Angie fut surprise par cette question , elle n'eut pas le temps de répondre qu'un elfe de maison venait d'apparaître avec un plateau et deux tasses de thé .Le Professeur Perry en prit une puis lui tendit l'autre .

-merci

Angie gardait la regard baisser , elle voyait son refflet flou dans la tasse de thé , mais en vraie elle avait l'impression de ne rien voir , comme si le fait que la fausse Angie ai disparue fesait que la vraie ai disparue également .Son Professeur lui demanda comment commençait sa sixième année .

-plutôt bien ....au niveau scolaire

Malheureusement il n'y avait qu'au niveau scolaire que ça allait à peu près bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Perry

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Enervement [libre]   Dim 7 Déc - 14:13

Hélèna jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Angie aurait du être en cours à cette heure là et depuis cinq bonnes minutes. Elle prit un bout de parchemin vierge et regarda son élève. Elle connaissait ses résultats aux Buses en histoire de la magie et en était fière. Oui au niveau scolaire tout allait bien d'après les autres professeurs.

"Quel cours avez-vous ? Vous êtes déjà en retard !"


Elle attendit la réponse calmement en commençant à gryffoner un mot à l'intention de son collègue. Si c'était un ancien il allait être surpris de tenir dans ses mains un mot du professeur Perry. Elle ne gardait jamais les élèves plus longtemps que necessaires.

"Si vous avez besoin de reparler je suis là !"

Elle fit un sourire encourageant et lui tendit le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enervement [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enervement [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sablier du temps :: Dans le château :: Troisième étage :: Bureau d'Héléna Perry-
Sauter vers: