Le sablier du temps

Imaginez les Maraudeurs si ils étaient nés 7 ans plus tôt...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours : Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Premier cours : Introduction   Dim 7 Déc - 20:41

Sirius était dans sa salle de classe, il stressé vraiment. C'était le premier cour du jeune Professeur.
Le maraudeur tournait en rond dans la classe, elle était très grande, il voyait toute ses places vide qui se remplirait bientôt... Bientôt? Euh oui dans une heure... Sirius était arrivé très très en avance.
En verité se n'était pas vraiment le cours qu'il allait donné qui lui faisait peur... s'était qu'il allait devoir faire un cours sans baguette. En effet, il l'avait perdu depuis la rentré à peu près... Le jeune Black n'en avait parlé à personne mais il s'était sentit demunit depuis quelque temps, il se sentait... Moldu.
Bref il devrait bluffé tout le monde, faire un cours de magie... sans pouvoir lui même en faire. Biensur il aurait put en acheté une autre... Mais il aimait sa baguette c'était la seule chose qu'il avait put avoir de son père... pas des moindres mais il lui avait donné sur son lit de mort... Il devait absolument la retrouver mais maintenant il n'avait pas le temps.
Le maraudeur s'avança vers la fenêtre. Posant son avant bras au niveau de sa tête et posa son front dessus, Paddy regarda dehors. Il vit le terrain de Quidditch, il se rappela que James avait entrainement avec les Gryffondor ce soir. Prongs était vraiment dans son élèment... Lui aussi l'était ... mais quand il avait une baguette ... et ça c'était une autre histoire.
Padfoot sourira, lorsque son regard se posa sur deux personnes dans la cours... un brun, un couleur miel... Sirius resta rêveur.... il regardait son petit ami... Pas James bien sur Remus. Le jeune professeur de Métamorphose avait beau être au cinquième étage il distinguait chaque detaille de son corps. Il était magnifique!
L'air rêveur, Sirius imaginé déjà la soirée qu'il allait passé avec Remus ce soir. Il sourira amoureusement quand il entendit du bruit... il jeta un bref coup d'oeil à sa montre et vit qu'il ne restait plus que dix minutes avant que son cours commence... Par merlin! Paddy se retourna, il avait les joues légèrement rosées. Oups pourquoi avait il vu Remus dans la cours ? Sirius resta tout de même fière comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah J. Ventelli

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Jeu 11 Déc - 22:52

    Sarah courrait aussi vite qu’elle pouvait. Elle faisait très attention à ne pas glisser à chaque fois que le couloir tournait. Le cours de défense contre les forces du mal était au 5e Etage et malheureusement, son dortoir se trouvait dans les sous-sols ... Ce qui n’était pas pratique surtout quand notre Serpentard c’était réveillée en retard. Elle n’avait même pas eu le temps de prendre son petit-déjeuner. C’était son premier cours de Métamorphose et elle voulait faire bonne impression, peut-être parce que le professeur n’était autre que Sirius Black, certes, l’ami de James Potter, un sorcier sans talent pour Sarah mais bon, personne n’est pas parfait.
    Il ne restait plus qu’un escalier à monter et à traverser à long couloirs. Toute les personnes que croisait Sarah se retournait pour la voir courir, sûrement en ce demandant pourquoi elle était si pressée. Elle arriva enfin devant la porte qui était fermée. Elle s’arreta quelques secondes, reprenant son souffle puis, elle toqua doucement sur la porte et entra. Elle fut très étonnée en constatent que la salle était déserte, il n’y avait que son professeur devant la fenêtre. Elle le salua avec un grand sourire et en disant :

    - Bonjour professeur !

    Elle se dirigea ensuite vers une table: Pas trop au fond ça fait mauvais élève et trop devant ça fait intello. C’est avec ce raisonnement qu’elle choisit sa table, au milieu. Elle s’assit et commença à sortir ses affaires en jetant de temps en temps des regards sur son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Bach

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 0:00

Corny, fraîche et pimpante, arriva tranquillement devant la porte de métamorphose. Elle attendit un peu, et s'imagina la tête que pouvait bien avoir Sirius Black. Elle savait qu'il avait des cheveux brun, mais elle ne l'avait vu qu'en photo, et forcément, ce n'était pas pareil. Elle poussa délicatement la porte en bois, lourde, et remarqua que peu de monde était arrivé. Elle remarqua cette fille de serpentard, rouge et essoufflée, assise en plein milieu de la classe. Elle observa attentivement les possibilités qui s'offrait à elle, puis choisit un table à la deuxième rangé, sur le coté droit, près de la fenêtre. Au moins si elle s'ennuyait, elle pourrai se distraire. Mais elle espérait bien le contraire. Elle détailla attentivement son Professeur, Sirius Black, comme pour Remus Lupin. Ainsi donc, il ressemblait à ça... Les photos n'était finalement pas trompeuse. Il était grand, brun, mince et l'air complètement béa. Elle jeta un oeil dans la direction du regard de son professeur mais ne vit rien... . Alors lle sortie son manuel, sa baguette, sa plume et son encre, et entreprit, une fois n'est pas coutume, de faire sa présentation de cahier. Nom, prénom, et tous ce qui s'en suit. Puis, elle leva les yeux, en observant la classe, pour déceler un indice lui permettant de savoir se qu'ils allaient étudier se cour...

Black se détourna, et regarda les deux élèves présentes dans la classe. Cornélia lui fit un grand sourire, et pouffa intérieurement. Puis,elle repartie dans la contemplation de la fenêtre....


[je n'étais pas censée savoir, et je comprends pas le motif du sobriquet de mademoiselle contestation. Et comment peux tu savoir qu'il n'y en a pas? Maintenant, t'es de l'autre coté de la barrière, donc, tu sais, et ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dans les poses qu'elles existent pas]

_________________


Dernière édition par Cornélia Bach le Ven 12 Déc - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 14:03

[ Mademoiselle contestation ^^ , j'en ai une bonne à vous faire =D. 1 Mon loup garou en sucre est maintenant hors de porter de vue... domage, 2 Il n'y a pas de rumeur sur le couple entre Remus est moi vu que dumbledore lui a demandé de jouer les Don Juan... Donc il agit comme lorsqu'il était jeune, et pas un Gay accomplit et fidèle, bien au contraire. Je vous demanderais donc de modifier votre poste s'il vous plait ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 19:51

Angie réajusta sa jupe puis elle passa discrètement la porte de la salle de classe, un léger sourire au lèvres, bien coiffée, son sac sur l'épaule, elle avait la panoplie parfaite de l'élève sage et discrète qui a une vie sans problèmes. Mais tout celà n'était qu'un masque servant à détourné les gens de la vrai Angie, celle qui était pleine de failles, de faiblesses. Un masque qu'elle portait en permanence, pas seulement pendant les cours. Elle constata qu'il n'y avait que très peu de gens dans la salle. Elle remarqua la fille de serpentard qu'elle avait vu au cours de défense contre les forces du mal et la fille avec qui elle avait sympathiser. Elle s'approcha d'elle.

-je peux m'asseoir à coté de toi ?

Ce fut seulement à cet instant qu'elle remarqua son professeur.

-bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Bach

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 20:40

Cornélia était toujours dans son cahier, quand Angie, la fille de DCFM arriva dans la salle, parfaite, impeccable. Cette dernière arriva et lui demanda si elle pouvait s'assoir à coté d'elle. Elle se sentit heureuse de voir que cette fille se souvint d'elle.

-bien sur! sourit-elle à Angie.

Puis, la jeune blonde dit bonjours au Professeur Black. Cornélia observa le tout, en partant dans ses pensée, se détachant du présent. Elle pensa à sa vie d'avant Poudlard, elle pensa à ce qui avait changer quand elle eut intégré l'école.
La salle se remplissait peu à peu d'un flot d'élèves bavards et rigolard.

-Ça va?

Elle avait posé cette question distraitement, en écrivant sur son cahier, titre et prénom, en soulignant proprement, puis se détourna pour faire face à Angie.

[dsl, poste pourri :s pas d'inspi]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 20:42

Sirius n'était pas mal a l'aise. Il avait juste eut l'esprit bien loin de ses cours lorsqu'il avait vu Remus. Il se retourna pour voir sa première élève.Un Serpentarde plutôt jolie... Elle semblait néanmois quelque peu essoufflé. Rah Sirius elle court pour venir te voir, c'est pas beau ça

-Bonjour Porfesseur.

Sirius étant un peu à l'ouest a cause du fait qu'il avait vu Remus regarda dans la pièce a la recherche d'un éventuelle professeur dans les parage. C'était vraiment stupide, mais Sirius avait l'impression de revenir quelque année en arrière... Il n'arrivait pas a se rentré dans le crâne que c'était fois il était de l'autre côté de la classe.
C'est après avoir compris qu'elle parlait de lui qui lui adressa un aimable sourire.

-Bonjour Miss ...Ventelli si je me souviens bien?


Il sourit de nouveau, c'était un jeune homme très souriant après tout. Il la vit s'installer au milieu de la salle. Hum c'était donc une élève normal ni perturbatrice, ni trop travailleuse... C'était pas mal.

Il n'eut pas le temps de soufflé qu'un autre élève entra, elle était de gryffondor mais semblait du même age que la première. Elle lui sourit et alla s'installer a la fenêtre au deuxième rang... hum elle avait peur de s'ennuyer, remarque elle n'avait pas tord, James et Sirius le faisait souvent.

Une troisième élève arriva et alla s'assoir a coté de la deuxième, petite fille sage? Nous verrons ça. Sirius lui rendit sa salutation et regarda encore un peu par la fenêtre les temps que les autres élèves arrivent. Lorsque ceci fut fait il se plaça en face de ses élèves.

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Sirius Black je serais votre nouveaux professeur de Métamorphose cette année. La vieil...Pardon Le professeur McGonagal ayant était appelé à des tâche plus administrative..

Il marqua une pose pour voir ses élèves.

- Comme je ne sais pas exactement ou vous en êtes nous allons reprendre ensemble les bases. Donc commençons. Qui peut me dire qu'est ce qu'est exactement l'art de la metamorphose?

Sirius regarda ses élèves, pourvu qu'il n'est aucune demonstration à faire. IL était anxieux mais il ne laissé rien paraitre. Il avait l'habitude après temps d'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 22:13

La jeune fille lui répondit que "bien sur" elle pouvait s'asseoir à coté d'elle. Angie s'assit et entendit son professeur la saluer, elle sortit ses affaires, et attendit patiament que le cours commence. La salle se remplissait peu à peu et devenait plus bruyante. Sa voisine de table lui demanda si elle allait bien, la vraie réponse aurait été "non je suis une fille complétement perdue et un peu dépresive", mais elle se contenta d'un:

-ça va, et toi ? , elle lui sourie chaleureusement, cette fois ce n'était pas de la comédie, cette fille était vraiment sympa.

Le professeur se tourna vers sa classe avant de se présenter

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Sirius Black je serais votre nouveaux professeur de Métamorphose cette année. La vieil...Pardon Le professeur McGonagal ayant était appelé à des tâche plus administrative..

Il marqua une pose avant de demander

- Comme je ne sais pas exactement ou vous en êtes nous allons reprendre ensemble les bases. Donc commençons. Qui peut me dire qu'est ce qu'est exactement l'art de la metamorphose?

Angie leva discrètement la main, elle n'avait jamais été l'élève brillante dont la main fendait l'air à tout bout de champ, elle se contentait d'être une bonne élève, discrète. En gros elle voulait rentrer dans le moule et que personne ne s'intéresse à elle ni à sa vie. Elle se sentait plus à l'aise dans ce cour que dans celui de défenses contre les forces du mal, Angie avait de mauvais souvenirs dans cette matière, notament en 3ème année quand son épouvantard s'était méthamorphoser en...elle même. C'était la plus grande crainte d'Angie, devenir prisonière de son jeu, ne plus le controler. Elle faisait attention à ce que la fausse Angei ne devienne pas la vraie et vice-versa, parce qu'elle avait peur d'elle même , peur d'être faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Bach

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Ven 12 Déc - 22:28

Angie lui répondit que oui, elle allait bien, et lui posa la question en retour. Cornélia sourit, pour signifier que oui, elle allait bien... Ou presque. Mais ça, elle ne le saurai pas. Elle se détourna quand le Professeur prit la paroles, les brouaha cessant d'un coup.
Il se présenta, fit sa petite introduction , puis commença son cour. Elle sourit en voyant qu'il avait faillit dire "la vieille McGo" comme beaucoup appelaient le Professeur McGonagal, vieille chouette toujours en service, et certainement fière e l'être. Néanmoins, Corny montrait et ressentait beaucoup d'affection pour ce Professeur, car elle l'avait toujours encouragée, sans jamais la lâcher dans les mauvais moment. Brave femme...

Ressortant de ses rêveries, elle entendit le professeur demander ce qu'était l'art de la métamorphose. Elle voulu lever la main, encore une fois, mais se retint, laissant sa chance au autre. Elle observa Angie, persuadée qu'elle lâcherai une réponse parfaite et cohérente, précise et claire.
En effet, cette dernière leva la main, de façon discrète et hésitante. Pourtant, Cornélia restait persuadée de la contenance de sa réponse.
Cette fille était gentille et douce, peut être même trop. Elle l'observa, puis, attendit que le professeur lui donne la parole, faisant la navette entre les deux personnages.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Sam 13 Déc - 0:16

[ Je jouerais Lily dans mes postes aussi pour me surchargé xDOui je suis atteinte de Flèmingite aigue =D ]


Sirius allait enfin commençait son premier cours. Tout ses élèves ou presque était déjà arrivé. Le maraudeur -Non Sirius maintenant tu es prof -Ca n'empêche pas que je sois tout de même un maraudeur. Sirius n'était pas le genre d'homme à se prendre la tête, il n'allait pas cherché à bien présenté si ça ne le représenté pas. Le jeune homme était authentique et l'authenticité ça se paie.

Il avait rigolé en voyant son homme se préparer se matin là. IL avait tenu avoir une tenu correct pour son premier cours. Lui demandant conseil. Sirius lui avait décidé de ne pas se prendre la tête avec les affaire qu'il allait mettre. ce n'était pas se qu'il portait qui ferait de lui un bon prof, et puis pourquoi présenté bien les premier jour pour s'habiller normalement après quelque jour. Non Paddy avait mit un jean délavé, un chemise un peu ouverte et une cravate Moony lui avait fait se matin mais il l'avait déserré, il ne voulait pas ressemblé un pingouin surtout qu'il avait une veste en cuir par dessus.

Le jeune homme commença donc son cours par une question de base. IL retira la veste noir en cuir qu'il avait et la posa sur sa chaise tout en regardant ses élève afin de voir quelque main se levé. IL vit un main jaillir très rapidement, il fit le tour pour se positionner devant son bureau. Il regarda la jeune fille à la crinière flamboyante. Ouh toi t'es une bonne élève... Je ne vais pas t'intérrogé, laissons la chance à quelqu'un d'autre . Il s'assit sur son bureau et la même élève fit une tête bizarre... bah quoi on avait plus le droit de se conduir comme on le voulait?

Il detourna son attention de Lily pour voir un petite main se lever, très doucement et avec une grande hésitation. Voila se qu'il voulait, des élève qui participe mais qui ne soit pas forcement des élèves modèle. A en jugé par sa place près de la fenêtre et à son engouement pour le bavardage le jeune homme décida de lui laissé une chance. Sa reponse ne pouvait de tout évidence pas être mauvaise.

-Nous vous écoutant Miss Swam, dit il avec un sourire rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Swam

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Dim 14 Déc - 21:00

Angie entendit presque le vent lorsque la main d'une jeune fille rousse fendit l'air avec une rapidité affollante, Lilly Evans, Angie la connaissait seulement de nom. Presque persuadée que le professeur interrogerait Lilly qui devait avoir une réponse parfait , plutôt qu'elle qui était hésitante Angie commençait à baissé la main quand il l'interrogea, un sourire rassurant aux lèvres. Elle resta quelques secondes silencieuse avant de répondre, légèrement hésitante mais d'une voix métrisée

-La méthamorphose est l'art de transformer des objets, des animaux ou des humains en autre chose ou d'intervenir sur leur apparence.

Elle n'était pas sure de sa réponse, mais elle ne pouvait pas être si mauvaise que ça...Elle aimait bien la méthamorphose, et avait toujours eu d'assez bonnes notes dans cette matière. désormais la seule matière qu'Angie fuyait comme la peste était la défense contre les forces du mal, le professeur...dont elle ne se rappellait plus le nom, lisait bien trop facilement dans son jeu. D'ailleurs celà la pertubait, depuis l'age de 5 ans elle mentait en permanence, jouait des rôles, se faisait passé pour ce qu'elle n'était pas, et jusque là personne ne s'en était rendu compte, et voila que depuis la rentrée 2 professeur l'avait "démasqué", mais qu'est ce qui lui arrivait ? Le fait que son professeur de méthamorphose ne semble se douter de rien était rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   Mer 17 Déc - 14:21

Sirius fut content de voir que des élèves même hésitant se manifesté . IL décida donc de ne pas interrogé les bon élèves, pas cette fois. Il donna donc la parole à l'élève la plus hésitante.
Celle ci sembla surprise car elle resta quelque minute silencieuse avant de donné une reponse aussi hésitante qu'elle fut lorsqu'elle avait levait la main.
Le maraudeur l'écouta sa réponse était correcte.

-C'est cela Miss Swam, 5 points pour votre maison.

Les Gryffondor parurent content alors que les Serpentard eux... Sirius sourit a cette perspective, Poudlard n'avait pas changé d'un pouce .

-Je vais tout de même developpé un peu votre réponse si vous me le permet bien qu'elle soit juste.
IL adressa un sourire à Miss Swam pour pas qu'elle le prenne mal.La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin.

Il marqua un temps de pause pour regardé ses élèves, certain suivait et surtout les filles, du moins elle le regardait se qui était bon signe. Les garçons... ça dependait

-Je ne vous cache pas que la metamorphose est une des formes de magie les plus difficiles et les plus dangereuses des matières qu'on vous enseignera ici. Néanmoins si vous êtes attentif et déterminé tout ira parfaitement.


Sirius songea a sa 5ème année, l'année ou il était devenu Animagus, qu'est ce qu'il avait put en baver, surtout Peter. Un sourire se dessina sur ses lèvres

-Bien, Avez vous des questions?


Allez y'a bien un petit curieux ici ?=D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sablier du temps :: Dans le château :: Cinquième étage :: Salle de classe de metamorphose-
Sauter vers: